dimanche 25 novembre 2007

Azur!

"Azur ! nos bêtes sont bondées d'un cri !
Je m'éveille, songeant au fruit noir de l'Anibe dans sa cupule verruqueuse..."

Les plus doués auront reconnu les bronzés (pour les autres il serait temps de revoir vos classiques!) car le post de ce jour aura pour sujet notre séjour non pas en club mais en groupe, et croyez moi, c'est kif kif bourricot!

Le décor: un paysage de rêve, des cascades grandioses nommés Cataratas de l'Igazu



L'hotel: un super hotel au beau milieu de la jungle avec une super piscine et des caïpirinhas délicieuses



Autant dire que ça fait rêver!

Ce qui fait moins rêver, c'est les 40 heures de routes en bus sur la nationale (parce que sinon je sais pas on risquerait de frôler les 100km/h ça serait trop rapide!) et un groupe de joyeux quinquagénaires pour les plus jeunes avec un coordinateur de groupe très con!
J'ai tout retrouvé! Y'avait Christiane l'esthéticienne, la seule célibataire du groupe, Gigi, sans les lunettes en coeur mais quasi en tenue de karaté, y'avait Popeye, avec la meulette, version argentine oblige, bref on s'y croirait!

Tout ça pour dire que pour nous, les voyages en groupe c'est fini! On ne nous y reprendra plus!

Mais revenons à nos moutons, les cascades!
C'était vraiment très impressionant! En plus à cette période de l'année le fleuve était haut donc y'avait plein d'eau et on en a prit plein les mirettes!!!





A faire sans hésitations!
Parcontre petite déception quand à mon trekking dans la jungle, moi qui croyait faire koh lanta c'était plus Heidi aux pays des chutes d'eau! Ils ont mis des passerelles partout du coup c'est tout droit! Même pas quelques km dans la boue, c'est nul! Y'avait même une vielle de 90 ans en chaise roulante, ça veut tout dire!
Heureusement qu'avec mon mari on s'est plaisir et on s'est offert un petit tour en zodiak SOUS les cascades!
Alors là, ça valait le coup!
On était vraiment dessous! Pour ceux qui connaissent, c'est un peu comme quand on allait sous la chute d'eau dans la piscine en plein air de Toulouse mais puissance mille!
On oubliera jamais, c'était surement un des meilleur truc du voyage! Evidemment on est sorti trempé vous l'aurait deviné, mais avec les 40° qui faisait on a pas mit longtemps à sécher!

Le saviez-vous? Les chutes sont en fait diviser entre le Brésil et l'Argentine! On a eu la chance de faire les deux et les deux sont bien mais celles du coté argentine sont plus impressionnantes parce qu'on les voit d'en haut!

A part ça je suis heureuse de vous annoncer que j'ai aussi poser le pied au Paraguay!! 3 pays en 4 jours, ça c'est de l'excursion!
On a été à Cuidad del Este: d'abord parce qu'on nous a dit qu'on pouvait acheté des trucs pas cher, et deuxièmement parce que ça fait un peu gangster et qu'on voulait voir!



Bah, quelle déception, c'était nul! C'est comme les puces mais à l'échelle d'une ville entière! Pardonnez moi l'expression mais là ça fait vraiment tiers-monde!
Les plus curieux se demanderont: mais vous avez acheter qqch?
Oui, mais pas pour nous, une carte mémoire pour l'appareil photo de la mère de Matias et un lecteur DVD pour son père, et oui, c'est pas cher, à condition de savoir négocier (oui, on a pas mal négocier, ça va!. Pour nous rien, bah oui, on a besoin de rien en fait, on a pas de chez nous!

Passons un peu à l'hotel! Ca c'était le moment détente-luxe de la journée! On a pu en profiter que 2 fin d'après-midi parce que notre coordinateur était un con qui savait pas gérer son temps mais ça valait le coup quand même!
Petit coup d'oeil à la piscine




Je sais, c'est pas dégueu! Il était situé du coté brésilien, alors j'ai un peu pratiqué mon "obrigado" (merci) pour préparer notre séjour au brésil en décembre!
(et pour l'anecdote on a eu un guide qui parlait fransech, inglech, chpañol...)

Enfin voilà quoi, on est pas malheureux en somme!
Je vois que le nombre de commentaires s'est réduit de manière drastique, bah alors, c'est quoi, c'est la pluie, le froid, l'hiver qui vous déprime!But Don't worry, be happy and write to me!



Muchos besos de Argentina y hasta pronto!