dimanche 12 décembre 2010

Réflexions de fin d'année

Ayé, notre appartement a revêtu ses atours de fêtes!

J'ai fini ma guirlande, je me suis amusée à créer différents types de bonshommes comme vous pouvez le voir :




À part ça, mes cours touchent à leur fin pour cette année et reprendront de plus belle en janvier. Je touche du bois mais pour mes un an de travailleuse pigiste, je peux dire que je suis plutôt satisfaite de m'être lancée dans l'aventure, j'ai pu découvrir divers aspects de la profession et finalement, j'ai eu l'occasion d'apprendre pas mal de choses sur la traduction audiovisuelle (les sous-titres et la traduction pour les doublages), un aspect de mon métier que j'avais toujours souhaité approfondir sans en avoir l'opportunité, c'est désormais chose faite!

Cela m'a d'ailleurs permis de faire un peu de bénévolat aussi, par exemple pour Amnistie Internationale, et de travailler sur un projet fort intéressant pour créer et traduire les sous-titres de quatre petits documentaires sur le sort des migrants d'Amérique centrale qui traversent le Mexique pour se rendre aux États-Unis. Un reportage a même été consacré à cette initiative dans Le Monde. Images choc, âmes sensibles s'abstenir!