lundi 29 août 2011

Une fin de semaine sous le signe de la découverte

Je prends mon temps pour découvrir la ville, et j'aime bien, après presque trois ans passés à Montréal, pouvoir encore découvrir la ville comme si j'étais arrivée hier.

Au menu du programme du week-end dernier, les Foufounes Électriques et le Festival des films du monde (FFM) de Montréal.

Les foufounes électriques, c'est un lieu assez branché qui comme le dit le site, est une institution de Montréal. Avant d'être un bar c'était un centre culturel underground, et il garde cet aspect un peu alternatif, aussi bien dans son décor que dans sa musique. Personnellement, j'ai surtout apprécié l'énorme terrasse à disposition, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, qui permet de profiter de la musique sans pour autant y perdre ses tympans...

Salle du cinéma l'Impéral

Mais le vrai coup de coeur de ce week-end, c'est le FFM. Nous avons bravé la tempête dimanche pour nous rendre au cinéma l'Impérial, une salle de ciné très chouette puisqu'elle a l'air d'une grande salle de théâtre, pour voir le film qui a fait un carton en Argentine cette année, Un cuento chino (un conte chinois). C'est un film que je recommande vivement, pas seulement parce que c'est un film argentin mais parce que l'histoire est vraiment agréable et originale.

À part ça Irene est passée et semble avoir fait plus de dégâts aux États-Unis qu'au Canada, même si nous avons eu quand même pas mal de vent et de pluie au cours de l'après-midi. Maintenant le soleil est de retour, et oui décidément nous avons vraiment de la chance cet été!


4 comments:

N a dit…

De toutes mes années à Montréal, je ne me souviens pas avoir fait un tours au cinéma Impérial. Dommage.

Pas trop rapport, mais vous savez si c'est un garçon ou une fille? Vous avez trouvé un prénom ou c'est le supplice (dans notre cas on peut dire qu'on ait VRAIMENT pas décidés!)?

An'So a dit…

@ N : c'est un garçon et en ce qui concerne le prénom, disons que ce n'est pas un supplice mais que ce n'est pas évident! On hésite entre deux prénoms pour l'instant, mais ce sera peut-être un troisième! Et vous est-ce que vous savez?

Sandrine a dit…

J'ai aussi vu Un Cuento Chino la semaine passée, on a bien rit. On connaît un quincailler qui aurait pu ternir le rôle, ça rajoutait au comique.
Félicitations pour le petit gars, je ne crois pas t'avoir déjà écrit un mot à ce sujet !
Il sera quoi ? Franco-canado-argentin ? ;o)

An'So a dit…

@ Sandrine : merci! Effectivement il sera Franco-canado-argentin, il sera d'ailleurs Canadien avant nous!