mercredi 7 septembre 2011

Mes premiers pas en couture

Ça faisait des années que je voulais faire mes premiers pas en couture, mais j'avoue que je ne savais pas si je serais à la hauteur...

Du coup, j'ai commencé par une mini-machine à coudre, qui finalement m'a plus dégoûtée qu'autre chose parce que je n'ai jamais réussi à m'en servir.

Finalement avec la venue de bébé, l'envie est revenue et j'ai décidé de commencer à prendre des cours. Je me suis inscrite au forfait 5 heures de l'Effiloché, puisque la boutique n'est pas très loin de chez moi.

J'ai apporté mes premiers travaux sur place, et après deux heures de cours, un rideau et deux embrases, je me suis dit que oui, j'aimais vraiment ça et je me suis achetée ma première machine!

J'ai acheté la Kenmore 46 points chez Sears, car elle est simple à utiliser et que le prix reste correct. Et puis elle ressemble à celle du cours alors je savais que si j'avais un problème, j'aurais quelqu'un à qui demander.

Depuis, j'ai fait mon premier tablier toute seule! C'est beaucoup plus simple que je ne le pensais! J'ai trouvé les patrons sur Internet, ici et . Bon, tout cela reste encore très basique, mais je crois que l'important, c'est d'y prendre du plaisir.

Pour le tissu, je suis allée voir les marchands de la rue St Hubert et je suis allée chez Fabricville qui faisait des réductions. À ma grande surprise j'ai trouvé des tissus moins chers chez Fabricville que dans la rue Saint Hubert, mais c'était une offre spéciale.

1 comments:

N a dit…

Il faut montrer des photos!

Pour le tissus, mon truc est d'être constament à l'affût des bonnes affaires avec le prochain projet en tête parce que sinon ça finit souvent par coûter plus cher de le faire soi-même que de l'acheter en magasin! Mais c'est sûr que le sur-mesure et la satisfaction de le faire soi-même n'a pas de prix!

J'aimerai bien des nouvelles de bébé! Et ton expérience du suivit prénatal au Québec! Si tu ne veux pas écrire ça sur le blog tu peux aussi m'envoyer un email! :) besos