dimanche 31 juillet 2011

Un samedi à la plage


Sur les bons conseils de N., nous sommes allés passer la journée de samedi à la plage du cap à saint jacques, à une demie heure en voiture de Montréal environ.

Nous avons bien fait car si la température est un peu descendue pendant la semaine, la journée de samedi a été plus qu'ensoleillée et cette petite escapade à la plage nous a fait le plus grand bien!

J'ai beaucoup aimé l'endroit. Je l'ai trouvé propre, agréable et pas trop fréquenté. Le seul point négatif est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'ombre près de la plage, ce qui peut vite devenir un problème quand même, mais vu qu'il n'y avait pas trop de monde, nous avons trouvé de la place sous les quelques arbres, donc c'était parfait.

La plage du cap saint jacques, c'est le rendez-vous des familles par excellence.
Comme l'eau est peu profonde aux abords, les parents peuvent facilement jouer avec leurs bouts de chou sans trop de risque, et il est assez amusant de voir tous les bébés jouer dans l'eau avec les parents allongés sur le sable à côté d'eux qui tentent tant bien que mal de se baigner un peu eux aussi.

À noter cependant qu'il est interdit de manger sur la plage (et par conséquent d'apporter le BBQ), mais des tables de pique-niques sont disponibles non loin donc ce n'est pas gênant.

Enfin, dernière information, le prix, qui n'est pas donné tout de même puisqu'il vous en coûtera 4,5 $ par personne PLUS 7 $ pour la voiture.

7 comments:

N a dit…

Je suis contente que ça t'ai plu! Je ne me souvenais pas que ça coûtait si cher par contre (peut-être pcq'à l'époque j'y allais avec mes parents...) La place du parc Jean-Drapeau est quand même plus facile d'accés en transport en commun (donc pas de parking à payer), par contre à mes souvenirs c'est souvent plein de monde surtout pendant le w-e et la propreté peut parfois laisser à désirer (c'est pour cela que je préfère la piscine de l'île)... Dans tous les cas il vaut mieux y aller pdt la semaine.

Delph a dit…

Est-ce que c'est la plage d'Oka ou une autre?
C'est ça qui est chiant aussi c'est que toutes les plages reviennent chères alors qu'il y a des lacs partout!
Au moins à Jean Drapeau on ne paie pas le parking et il y a des entrées 2 pour 1 sur le net, ce qui devient plus abordable. Mais c'est sûr que c'est bondé les après-midis de week-end!

Florian a dit…

le prix m'a bien rebuté :/

Comme dis N, il y a des lacs partout... mais pas de plages en accès libre...

Dorydee a dit…

Avec des billets comme ça, la sudiste en moi commence à ressentir le manque de plage ;-)

An'So a dit…

@ N : Oui il reste toujours Jean Drapeau mais j'en ai entendu que du mal, alors ça me donne pas trop envie... Et puis même si c'était un peu cher, une fois de temps en temps, c'est sympa de prendre la voiture pour voir de nouvelles choses!

@Delph : Non, c'est pas la plage d'Oka, c'en est encore une autre. Je connais pas la plage d'Oka d'ailleurs...

@ Florian : Et bon, en même temps, à chaque fois il s'agit de parcs naturels, j'imagine que c'est pour ça que c'est pas donné...

@ Dorydee : Je te comprends, il fait chaud, manque plus que le doux bruit du clapotis de l'eau pour profiter de l'été :)

Lauraki a dit…

Un jour, je testerai les plages québécoises... en fait, moi j'aime moyennement ça. D'une rester au soleil, je crame vite, de deux, je m'ennuie vite ! Et si y a du monde, difficile de faire des raquettes, du freesbee ou autre... donc retour au point 2. J'adorais en Grèce aller à la place vers 19h quand y a plus personne et jusqu'au coucher du soleil. Mais, même en Grèce j'y allais pas souvent !

An'So a dit…

@ Lauraki : bah tu sais le temps passe assez vite finalement : pique-nique, petite sieste, papotage, baignade et c'est déjà l'heure de rentrer ! Et puis normalement y'a de l'ombre, moi non plus je peux pas trop m'exposer au soleil.