mardi 12 juillet 2011

Fête du Canada et séjour à Ottawa

Cette fin de semaine, on a réussi (ô miracle!), à avoir nos trois jours de congés avec mon mari et on en a profité pour rendre visite à des amis à Ottawa.

Évidemment la destination n'était pas anodine puisque vendredi, c'était la fête du Canada et que, en guest star, M. le Duc et Mme la Duchesse de Cambridge étaient de la fête.

Il y avait un monde fou vendredi, et une chaleur d'enfer, mais l'ambiance était bon enfant et malgré quelques moments où on a bien crû qu'on resterait prisonniers de la foule, on peut dire que la fête était agréable.


Et puis comme il faisait chaud, nous en avons profité pour aller à la plage, car il y a plein de plages près des lacs au Canada, et que c'est vraiment très agréable!


Nous avons passé notre samedi au parc de la Gatineau, et plus précisément au parc de la Pêche, où la plage est assez grande et où les aires de BBQ ne manquent pas! Nous n'étions pas franchement organisés mais la plupart des personnes sont très équipées lors de leur déplacement à la plage : siège, glacières, et même BBQ portatifs, tout y est!


Une façon donc très agréable de passer ces moments de forte chaleur!

NB ; j'ai écris ce post il y a 2 semaines mais j'attendais d'avoir une minute pour mettre les photos sur Flikr avant de publier ce post, ce qui m'a pris plus de temps que prévu...

4 comments:

Delph a dit…

J'aimerais bien trouver un abord de lac proche de Montréal où on peut se baigner aussi (à part Oka que je n'aime pas) mais c'est pas évident en fait!

An'So a dit…

@ Delph : je suis bien de ton avis, moi aussi je me suis fait la même réflexion et je ne connais pas non plus de plages pas loin de Montréal... À Ottawa, on peut même aller en bus à certaines plages (et c'est des chouettes plages en plus!)

N a dit…

Pour les plages à Montreal, je suis allée quelques fois au Parc du Cap-St-Jacques qui est un peu loin du centre quand même (mais accessible en bus il me semble) et il y a aussi la plage du parc Jean Drapeau (mais je préfère la grande piscine juste à côté du métro). Je suis sûre qu'il y en a d'autres, mais je peux pas recommander.

An'So a dit…

@ N : merci du tuyau, je risque fort d'aller y faire un tour bientôt si ces grosses chaleurs continuent!