dimanche 5 juin 2011

Douce France

Déjà trois semaines que nous sommes en France, que le temps passe vite.
Comme d'habitude, nous ne pouvons pas dire que ce voyage aura été de tout repos, mais a une semaine de la fin, on peut dire qu'on en aura profité un maximum.

Les deux mariages sont terminés et se sont extrêmement bien passés. Toujours un petit peu d'émotions à voir ses amis de toute la vie se dire OUI mais surtout que de bonheur.

P1010309

P1010377

Ce qu'il y a de bien avec les mariages c'est que c'est l'occasion de voir tout le monde, et étant donné le nombre d'expats au sein de mon groupe d'amis, ce n'est pas toujours facile.

Nous en avons aussi profité pour voir Paris et faire un peu les touristes. Nous avons un temps magnifique en plus donc ce serait bête de ne pas en profiter!

Nous essayons de visiter un monument nouveau à chaque passage dans la capitale et cette année nous avons visité le musée militaire et les invalides où est enterré Napoléon.

Puis nous sommes descendus quelques jours dans le sud chez mon père et du coup nous avons fait un crochet par Toulouse où j'ai vécu quelques années quand j'étais petite et qui garde toujours une place spéciale dans mon coeur!

MP282132

Il y a de jolis châteaux à visiter dans la région et cette fois-ci ce sont les châteaux de Bruniquel que nous avons décidé d'explorer. Il faut dire qu'autant le Canada est riche en nature et ballades champêtres, autant la jeune histoire du pays le prive de vestiges et bâtiments ancestraux!

MP292246

La semaine dernière nous avons eu la chance de pouvoir servir de guide à des amis fino-hongrois qui étaient de passage à Paris.
Ce fut l'occasion de retourner à Montmartre et de flâner à la terrasse des cafés...

La dernière semaine sera chargée, pas mal d'apéros et de dîners avec famille ou amis et même un aller-retour à Lille samedi, et puis il sera temps de remettre le cap sur Montréal où nous attendrons toutes les festivités estivales comme la fête de la Saint Jean, le jazz festival ou encore la fête du Canada!

6 comments:

Esther a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
nina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Ah tiens, tu te fais aussi avoir par Nina...Sinon c'est rigolo, on est en Europe eu même temps ! On est arrivés début mai et on repart fin juin ! Une seule fête de mariage, la notre :o) !
Bon retour à vous, et à bientôt !

An'so a dit…

@ Esther : j'ai effacé ton commentaire par erreur! Je suis désolée! Et bonnes vacances à vous aussi!

Je le republie ci-dessous:
Oh, je viens d'avoir un pincement au coeur en voyant ta photo de Toulouse...MA ville ;-)
Profitez bien de vos vacances!

An'so a dit…

@ Sandrinexpat : j'avais pas vu que vous étiez aussi en Europe, vous êtes passé par Paris? C'est bête, ça aurait été l'occasion de faire connaissance!

En tout cas j'espère que la cérémonie européenne aura été aussi réussie que celle en Argentine!
Encore toutes mes félicitations et bon séjour!

Anonyme a dit…

On n'est pas passés par Paris, on est en fait basés à Genève en Suisse. On se balade un peu, mais on profite surtout de voir tout le monde, tu sais ce que c'est !
A bientôt sur les blogs !