vendredi 10 juin 2011

Acheter un téléphone pour un séjour de courte durée en France


Orange, comme d'autres opérateurs j'imagine, propose des téléphones Bic mobicarte pour 29 euros avec 15 euros de crédits. Comme je suis restée quand même un mois en France, je me suis dit que ça valait le coup, mais à la réflexion, s'agit-il vraiment d'un bon plan ou bien d'une arnaque?

Il faut savoir que le téléphone doit être identifié pour pouvoir fonctionner. C'est écrit en petites lettres c'est vrai, mais on est bien loin de s'imaginer le temps que prendra le processus d'identification à cette étape là de l'achat.
Vous n'avez en fait accès qu'à 5 euros de crédit avant identification et ensuite, plus moyen de ne rien faire. Il est impossible d'accéder au 10 euros offerts ou de recharger son téléphone.

Ce qu'Orange ne vous dit pas lors de l'achat, c'est qu'il faut compter au moins 10 jours pour que le processus d'identification soit validé, 10 JOURS! Aucun renseignement supplémentaire n'est disponible sur le site Internet, et lorsqu'on appelle pour se renseigner, on se rend compte de la différence entre la qualité du service à la clientèle en France et au Canada! J'ai mis un tout fou à trouver quelqu'un qui sache répondre à ma question.

Ce qu'on ne vous dit pas non plus à l'achat, c'est qu'il est possible de s'identifier plus rapidement par mail, en envoyant un message avec son nom, prénom, adresse, numéro de téléphone de la mobicarte, numéro IMEI et scan d'une preuve d'identité à l'adresse blois.contrats@orange-ftgroup.com
C'est plus rapide mais il faut quand même compter entre 2 et 4 jours.

Donc si vous êtes sur place pour une semaine, ne craquez pas pour cette anarque, et si comme moi vous êtes là pour un mois, envoyez directement un mail à l'adresse ci-dessus, ne passez pas par la phase courrier car votre téléphone vous sera bien inutile en attendant!

1 comments:

Anne a dit…

haha, c'est bon à savoir... j'ai un copain qui bosse pour la boite de l'adresse courriel que tu as donnée !