vendredi 18 mars 2011

Menues économies

Two Cents

Mon mari est devenu accro de sa nouvelle tirelire numérique qui compte l'argent qu'on lui verse au fur et à mesure. À première vue, cela peut paraître sympa, mais sachant que la tirelire ne peut pas soustraire, il est impossible de retirer une pièce sans fausser le compte, ce qui m'a fortement énervée au cours de ces derniers mois, moi qui ai l'habitude de "piquer" dans la tirelire quand il me manque deux dollars pour un pourboire ou autre.

Mais après avoir pesté pendant des mois contre cette invention, j'ai été plutôt contente de découvrir qu'on avait déjà accumulé près de 100 $ de pennies et autres pièces que je n'utilise jamais!

Que faire de ces pièces me direz-vous, et bien, aller les remettre sur notre compte à la banque! Eh oui, après avoir été cherché quelques rouleaux et un après-midi d'emballage devant la télé, mon mari est allé apporter son butin à la banque et a été, à ma grande surprise, très bien reçu.

J'ai fait ça en France une fois et j'ai été vraiment très mal reçue! Ici on nous a accueillis avec un grand sourire et reçus immédiatement!

Et comme tout effort mérite récompense, j'ai laissé à mon mari le soin de décider quoi faire avec cet argent. Résultat des courses, trois nouveaux jeux pour la PS3, dont un pour moi (le EA Sport Active, que j'ai essayé et qui est assez sympa en fait!).

Comme quoi finalement c'était une très bonne idée!

3 comments:

Florian a dit…

faudra que je pense à faire la même chose.
J'ai une tonne de petit pièces que je stocke dans un coin.

tu va juste chercher des rouleaux à la banque et tu ramène le tout rempli?
Enfin, je savais que ça se faisait mais jamais essayé... ils prennent une marge tout de même il me semble, non?

An'So a dit…

@ Florian : non non, ils ne prennent aucune commission la dessus, c'est un simple dépôt à ta banque. Pour les rouleaux, tu peux aller les chercher à la banque ou tu les trouves aussi à Dollarama!

Slappy a dit…

Super cette tirelire, on la trouve où? Nous on a un gros cochon rose qu'on utilise pour aller chercher le pain!