mercredi 16 septembre 2009

A la découverte de soi-même


Depuis le temps que j’y pensais, j’ai enfin franchi le pas. Hier soir, j’ai suivi mon premier cours de yoga. Je suis inscrite au studio Lyne S Roch, c'est pas mal, un peu cher peut-être et encore, mais la location du tapis est comprise et le studio est agréable, et puis pour une initiation, mieux vaut commencer du bon pied !

 Comme je n’y connais rien, et que je ne suis pas une grande sportive, je me suis inscrite à un cours d’introduction, et je n’ai pas été déçue.

Après une rapide explication des fondements du yoga, on a commencé à découvrir les différentes postures (c’est comme ça que j'ai appris à faire le chat et le chien!) avec le clou du spectacle, la relaxation à la fin de la séance.
Il semble que le yoga repose principalement sur une question d’équilibre, on apprend à sentir son corps, à bien s’ancrer sur ses points d’appui et finalement, à se détendre, voir pour ceux qui y arrive, à gérer son stress...

Je suis partie pour un cycle de 7 séances, donc j’y suis jusqu’à novembre. Les cours étant sur le plateau, il me semble que même si je veux continuer il me faudra trouver un studio plus près car avec la neige je risque de trouver ça nettement moins attrayant !

A suivre sur ma To Do List, pilates et cours d'italien, on voit que c'est septembre, je suis très motivée!

5 comments:

Delph a dit…

Effectivement tu es motivée! Un jour je me mettrais peut-être au yogam je n'arrive juste pas à savoir quand! :)

Anne a dit…

j'avais commencé le yoga mais j'ai arrêté pour cause de changement de profs et déménagement ! Mais je m'y remets à la session d'hiver parce que j'aime bien ça finalement !

An'so a dit…

Finalement c'est très populaire le yoga !
Delph, je suis sûre que tu y viendras très vite, et Anne, moi aussi il est possible que je continue en hiver, ça dépendra de mon budget et surtout, il faudra que je me trouve un cours plus près de chez moi parce qu'avec la neige, c'est toute une aventure de faire 10 mètres à pied !!

Anne a dit…

C'est clair que c'est populaire le yoga, il y a des cours un peu partout ! Moi, je les prendrais au boulot ! Sinon, regarde les centres communautaires, moins cher et proche de chez toi, puisqu'il y en a dans tous les quartiers !

Anne a dit…

C'est clair que c'est populaire le yoga, il y a des cours un peu partout ! Moi, je les prendrais au boulot ! Sinon, regarde les centres communautaires, moins cher et proche de chez toi, puisqu'il y en a dans tous les quartiers !