mercredi 25 juillet 2012

En route vers la citoyenneté


Après plus de 3 ans au Canada, nous avons commencé les démarches pour obtenir la citoyenneté canadienne.

Pour entamer les démarches, il suffit de remplir un formulaire et de joindre la documentation nécessaire avec les photos au format conforme, puis de s'acquitter des frais de 200 $ pour le traitement du dossier. Vous trouverez toute l'information ici.

Mais bien sûr, ce n'est que le début. Reste encore à passer l'examen de citoyenneté, tout le monde dit que ce n'est pas très compliqué mais personnellement, je suis quand même un peu nerveuse.

Allez hop, au boulot :)


9 comments:

Anne a dit…

200$ ??? ca a encore augmenté !!! sut, j'aurai du le faire l'année dernière !

Marion a dit…

Ben non Anne, c'était déjà 200$ quand on a fait la demande en 2009 nous !

En tout cas Anso, pas de panique... c'est très facile ! Suffit de lire le bouquin 3-4 fois avant d'y aller ;)

An-so a dit…

@ Anne : Franchement j'aurais pas été surprise d'apprendre qu'il y avait eu une augmentation!

@Marion : J'espère que tu as raison!!

Lauraki a dit…

Cool ! Bon potassage d'examen. Vous savez quand vous le passez?

An-so a dit…

@ Lauraki : non, pas encore, ça peut prendre un an ou plus il paraît, on verra bien!

Marion a dit…

On avait reçu le livret en avril 2010 et on a passé l'examen en février 2011 ! Faut pas être pressé... par contre quand ils te convoquent, c'est dans la semaine que tu passes ton examen donc gros stress LOL

An-so a dit…

@ Marion : tout le monde dit ça effectivement, on verra bien!!

Anonyme a dit…

Mon beau-frère qui a déposé la demande l'an passé dit qu'il faut signer les photos ???? Je ne l'ai pas du tout vu dans le dossier. Qu'en penses-tu ? Merci Bye. Nath

An-so a dit…

@ Nath : je ne suis pas sûre mais je ne crois pas avoir signé les nôtres, en plus c'est pas marqué et j'ai suivi le guide à la lettre donc non, je ne pense pas.