lundi 15 août 2011

Virgin mobile, l'opérateur de téléphonie mobile à éviter

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source : Oldmaison

Comme je le dis dans le titre, Virgin mobile est l'opérateur de téléphonie mobile à éviter.

Le principal point faible de cette entreprise se trouve dans son service à la clientèle. Dès l'achat, nous avons eu un problème avec le forfait que nous voulions et qui n'était plus disponible au moment de passer en caisse. Après avoir passé 1 heure au téléphone avec le service à la clientèle pour leur expliquer qu'il y avait un problème, notre vendeuse nous a finalement offert le forfait supérieur à 50 $ et 10 $ de rabais à chaque mois... ce qui revenait au même pour nous, financièrement parlant. Nous avons donc accepté l'offre. Sauf qu'une fois reçue la facture une semaine plus tard, nous voyons que le rabais n'a pas été appliqué. Nous appelons le service à la clientèle par téléphone, ils ne sont pas en mesure de résoudre le problème, il faut aller en magasin. Nous allons en magasin, ils ne peuvent rien faire à part appeler le service à la clientèle, vous voyez l'ironie de l'histoire! Finalement la nouvelle vendeuse a encore passé une heure au téléphone avec le service à la clientèle et, voyant que cette histoire ne nous mènerait nulle part, nous avons fini par résilier notre abonnement, car le client bénéficie de deux semaines pour annuler son contrat.

Je ne conseille donc absolument pas Virgin mobile, l'entreprise n'est pas au point et c'est très frustrant de voir que personne n'est pas en mesure de vous aider en cas de problème.

J'en profite aussi pour signaler que nous avons essayé le HTC sensation 4G pendant cette aventure et que la batterie tient vraiment peu, même pas une journée.

Voilà en espérant que notre expérience évitera à d'autres de faire les mêmes erreurs.

4 comments:

Nolwenn a dit…

Hum pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup :/
Je dirais que dans cette histoire c'est plutôt la vendeuse qui est en tord (c'était quel magasin?). Elle ne peut pas appliquer un rabais sur un forfait comme ca.
Depuis que Virgin Mobile s'est installé au Canada ils ont gagné de nombreux prix pour leur service à la clientèle...
Si tu as des soucis pour trouver un opérateur mon chum travaille dedans en ce moment ;)

Delph a dit…

Nous on est chez Fido et on en est content. Tu peux facilement appeler le service à la clientèle pour dire que ton forfait est trop cher et que tu veux résilier et hop ils te font des rabais. c'est comme ça que depuis 2 ans notre forfait nous coûte 28$ TTC avec messagerie, affichage du no et appel entrant illimité entre autre! Maintenant j'attends l'Iphone 5 pour renégocier mon forfait!

Florian a dit…

merci pour l'info delph :)
j'ai jamais essayer d'appeler... faudrait pas qu'il me résille vraiment mon forfait ^^

An'so a dit…

@ Nolwenn : Tu es chez Virgin mobile et ça se passe bien? Tant mieux remarque...
Ca ne m'étonne pas tant que ça pour les prix, je ne sais pas sur quoi ils sont jugés mais ils sont très gentils, que ce soit en boutique ou au téléphone, cependant la gentillesse ne résout pas les problèmes! Pour le magasin, c'était le Flagship de Montréal, et non, ce n'était pas la faute de la vendeuse, la pauvre ne peut prendre aucune initiative en magasin, elle n'a fait qu'appliquer les ordres que lui ont donné le service à la clientèle au téléphone, ordres qu'elle a confirmé ensuite avec son gérant de magasin, on peut dire qu'elle a bien fait son travail de son côté, mais en interne l'info n'est pas passé, et ensuite impossible de la retrouver, le problème réside vraiment au niveau du service à la clientèle selon mon expérience.

@ Delph : nous aussi on est chez Fido avec l'Iphone et comme toi, on a menacé de résilier et on a eu un super forfait, on est contents! Le problème c'est qu'au niveau des forfait voix et données pour les nouveaux clients, y'a pas vraiment d'offres intéressantes....

@ Florian : pas vraiment de risque qu'il résilie ton abonnement, j'ai fait l'expérience et ça fonctionne bien la négociation avec Fido.