mercredi 16 février 2011

This is beyond B.O...it's B.B.O!!

B.O. Deux lettres qui veulent en dire long.
En anglais, on parle de B.O ou Body Odor lorsque quelqu'un sent mauvais, et s'il y a quelque chose qui est vraiment insupportable, c'est de se retrouver face à ce genre d'odeur dans les lieux publics.
Généralement ça m'arrive de tomber sur des gens qui sentent mauvais dans le métro ou les transports en commun en général. Comme les trajets sont plus ou moins courts, on tente de s'éloigner de la personne en question ou de prendre son mal en patience.
Mais hier soir je suis tombée sur quelqu'un qui sentait mauvais dans une salle de cinéma. C'était la première fois et ce fut un cauchemar! J'ai failli partir n'y tenant plus puis finalement j'ai opté pour la stratégie de camouflage dans l'écharpe qui a relativement bien fonctionné!

Pendant tout le film, je pensais à cet épisode de Seinfeld où il laisse sa voiture au voiturier dans un restaurant et lorsqu'il la reprend, elle sent terriblement mauvais, et l’odeur est tellement persistante qu’elle poursuit tous les gens qui sont montés dans la voiture.
J'espère juste que l'odeur ne va pas me poursuivre!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans une salle de cinéma et entre les gens qui cognent dans les sièges, ceux qui chuchotent, ceux qui oublient d'éteindre leur téléphone (ou pire, ceux qui décrochent) et maintenant ceux qui puent, je me dis que c'est presque plus sympa de louer un film et de le regarder chez soi! Pourtant, j'adore aller au ciné, mais il y a des limites à tout!

Pour les fans de Seinfeld, voici un lien où vous pourrez revoir une des scènes mythiques de cet épisode.

3 comments:

Slappy a dit…

Rien de plus insupportable qu'un malin qui répond au téléphone!

Stephan a dit…

finalement l'hiver a du bon. en été, pas d'écharpe comme cache-odeur... :)

An'So a dit…

@ Guillaume : tu m'étonnes!

@ Stephan : oui c'est déjà ça!