dimanche 19 septembre 2010

Montréal et la petite Italie

Je le dis souvent aux personnes qui veulent nous rendre visite, Montréal, ce n'est pas tellement une ville touristique, c'est une ville à vivre.

Bien que Montréal ne soit pas très étendue, nous sommes parvenus à découvrir un nouveau quartier où nous n'avions pas encore mis les pieds!

Ce quartier, c'est la petite Italie, du côté de Jean Talon. On y est passé un peu par hasard parce qu'on devait s'occuper des patins qu'on avait pris en location l'hiver dernier à la poubelle du ski, et en se promenant dans le coin, on a d'abord découvert le parc Jarry, avec son joli bassin et sa petite fontaine, et puis le quartier de la petite Italie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon mari est littéralement tombé en amour avec ce quartier, lui qui adore les pizzas et les pâtes fraîches, ce qui est plutôt difficile à trouver du côté de Verdun.

Et comme un signe du destin, on a cramé notre cafetière italienne aujourd'hui (c'est déjà la deuxième!), ce qui nous donne une bonne excuse pour y retourner le week-end prochain!

Un autre point positif de Villeray, c'est le marché Jan Talon. Beaucoup plus grand et achalandé que celui d'Atwater, cela permet d'avoir des produits frais toute l'année et d'éviter d'acheter ses produits chez IGA trois fois plus cher.

Manzanas

Et puisqu'on a acheté des pommes, je vais me lancer dans la confection de ma première Apple Pie!

6 comments:

Anne a dit…

Tu nous donneras des nouvelles de ta tarte ;-)

(PS : Le marché Jean Talon ne fait pas encore parti de Villeray ;-) mais de Rosemont/Petite patrie !)

Lauraki a dit…

Oh oui, la recette de ta tarte, s'il te plait !

Delph a dit…

Ah moi les pommes ça me donne envie de tarte tatin! Y a une éternité que je n'en ai pas faite!

An'So a dit…

@ Anne : oui, dès que j'ai 5 mn je poste la recette!
@ Lauraki : ça vient très vite!
@ Delph : hmm, la tarte tatin, c'est une très bonne idée, j'adore ça aussi!

Esther a dit…

Pour nous, le marché Jean Talon, c'est notre sortie en famille ;-). La poussette, le chien, un repas sur place, de bons légumes/fruits pleins les sacs en repartant! D'ailleurs, aujourd'hui j'y suis allée pour acheter un gros carton de poivrons à congeler...

An'So a dit…

@ Esther : c'est trop mignon comme sortie familiale!
Je vois que tu fais tes provisions pour l'hiver : d'abord les conserves de tomates, ensuite les poivrons, une véritable experte!