lundi 24 octobre 2011

Virgin mobile - épisode 2 : le cauchemar continue

Il y a quelques mois de cela, j'avais fait un post pour dire tout le mal que je pensais de l'entreprise de téléphonie Virgin Mobile au Canada.

À cette époque, je pensais que le problème était résolu, mais que nenni!

Aujourd'hui dans notre boîte aux lettres nous attendait la contre-attaque de Virgin Mobile : la lettre de menace pour facture impayée. Facture impayée? C'est étrange pour quelqu'un qui ne possède pas de compte dans cette entreprise.
J'appelle donc pour comprendre ce qui se passe, et il s'avère que depuis août, notre compte a bel et bien été fermé mais personne n'a pris la peine d'entrer dans le système que nous avions également rendu notre cellulaire, d'où la lettre pour facture impayée qui représente en fait les intérêts pour le cellulaire soi-disant non rendu.

Sachant que nous possédons la preuve que nous avons rendu notre téléphone, l'affaire aurait pu être réglée immédiatement, mais non. Le seul moyen de faire parvenir la preuve de notre bonne foi est par une adresse courriel générale ou par fax, sachant que dans les deux cas, il s'agit d'un numéro ou adresse unique POUR TOUTES LES COMMUNICATIONS DE L'ENTREPRISE, le délai du traitement est d'environ 10 jours (en espérant qu'il traite notre demande cette fois-ci, évidemment, mais selon mon expérience, je suis sceptique).

Vous le devinerez, j'apprécie moyennement de recevoir une lettre de menace alors que l'erreur vient en fait de l'entreprise, surtout que je ne sais pas si vous avez déjà reçu une lettre de ce genre, mais c'est assez effrayant, et le pire c'est que nous nous sentons vraiment impuissant, tout dépend du bon vouloir de l'employé qui reçoit les courriels, puis du service à la facturation, et comme la communication d'entreprise est le gros point faible de Virgin, je commence à craindre de voir débarquer chez moi des gros bras qui viennent saisir mes meubles, ou encore de me retrouver avec un mauvais historique de crédit, tout ça parce que les employés sont incapables de faire leur travail, c'est tout de même hallucinant.

L'affaire n'est donc toujours pas réglée et je croise les doigts pour que quelqu'un se réveille dans cette entreprise et fasse ce qu'il a à faire. En attendant la résiliation de mon abonnement est un véritable cauchemar, et pourtant j'ai suivi les règles au pied de la lettre, j'ai tout fait dans le délai de 14 jours  prescrit par la loi, je n'ai absolument rien à me reprocher, mais mon honnêteté ne m'aide pas vraiment fasse à l'incompétence de leurs employés.