jeudi 6 janvier 2011

Résumé du Mexique

 Ca y est nous sommes de retour de notre merveilleux voyage au Mexique!

1000000341
(nous deux tout bronzés!)

Autant vous dire que le retour est très rude, ce retour au froid après deux semaines de pur soleil est plus difficile que je ne le pensais, j'imagine les Mexicains qui émigrent au Canada en hiver, ce doit être un véritable choc!

1000000326
(piñata pour fêter la nouvelle année!)

Enfin cela fait tout de même plaisir de retrouver le calme et la tranquillité de Montréal après deux semaines de foule!

Nous avons failli avoir un retour assez coûteux puisque nous avons été contrôlés à la douane d'Ottawa et que nous avions mal rempli notre déclaration! Autant dire que nous avons eu très chaud car la sœur de mon mari nous avait ramené de la yerba maté et que nous n'avons pas pensé à la déclarer comme nourriture (car c'est considéré comme de la nourriture, il faut le savoir!) et qu'on avait une bouteille d'alcool en trop!

Heureusement il semblerait que l'aéroport d'Ottawa prêche plutôt l'éducation que la répression et il nous a simplement expliqué que nous étions passibles d'une amende (de 1 200 $ tout de même!) mais qu'il croyait à notre bonne foi et nous laissait passer pour cette fois-ci. Honnêtement notre intention n'était nullement de mentir à l’immigration et notre séjour aurait été largement gâché par une amende aussi conséquente, donc nous avons vraiment été très heureux de nous en sortir comme ça! Je précise que je trouve vraiment très intelligent la manière dont procède l'aéroport d'Ottawa, car à coup sûr maintenant nous ne commettrons pas deux fois la même erreur!

Tout cela mis à part le voyage s'est très bien passé. On a eu la chance de faire un véritable BBQ argentin (ou asado pour les connaisseurs) pour célébrer le passage à 2011 et nous avons profité à fond de la plage et du soleil pendant tout notre séjour, surtoût avec nos petites nièces qui venaient sauter dans les vagues avec nous et faire des châteaux de sable :)

1000000165
 (photo de la plage à côté de notre hôtel)

Prochain voyage : New York City, ça risque d'être différent mais tout aussi amusant!

8 comments:

Florian a dit…

tiens, j'ai l'intention d'aller dans la province du Yucatan également :)

une semaine est suffisant pour visiter... et profiter un peu de la farniente également ?

j'ai jamais pensé à partir d'Ottawa, c'est peut-être moins cher sur certaines destinations en effet ^^

An'So a dit…

@ Florian : une semaine oui c'est bien pour faire Tulum, Chichen Itza et peut-être un parc aquatique comme Xel-ha ou X-Caret.
Pour Ottawa c'était juste un concours de circonstances, sinon de Montréal c'est tout de même plus pratique, et les prix sont les mêmes, mais les places en solde sont parties plus vite à Montréal, alors qu'il en restait encore à Ottawa, d'où notre choix. En tout cas c'est super comme destination!

Anonyme a dit…

Bonjour,
je ne trouve pas votre contact email sur le site.
J'aimerais vous parler d'un projet, pourriez vous m'envoyer un email afin que je vous explique > lena.moreau@expatunited.com
merci beaucoup

Florian a dit…

Je connaissais pas les parcs aquatique... ça vaut vraiment le coup ?
J'ai vu de tout niveau commentaire les concernant...

Je suis tomber sur ce site: http://www.vazyvite.com/html/mexique/cancun_accueil.htm

Bon, je savais que la région de Cancun était américanisé... mais pas à ce point.
Quel est ton ressenti ?

Je veux m'éloigner le plus possible des touristes... mais si les sites incas sont bondés à chaque fois :/
Le seul truc bien, c'est que je pourrais parler Anglais (je dois connaitre 3 mots en espagnol...)

N a dit…

J'ai fêté mes 18ans en famille à Tulum, il y a déjà...hum, plusieurs années. Nous étions restés 10 jours mais il faisait tellement chaud qu'on a pas voulu faire la route jusqu'à Chichen Itza (surtout qu'à l'intérieur des terres la chaleur est beaucoup plus accablante sans la bise marine). On a préféré se prélasser au soleil et faire de la plongée en apnée :)

Unknown a dit…

ca l'air super votre voyage au Mexique , bisous
maxb

N a dit…

Ah, et j'oubliai l'essentiel: Bonne année! :)

An'So a dit…

@ Florian : disons que Cancun s'est très touristique et que les américains et les canadiens vont beaucoup là-bas alors on fait en sorte qu'ils ne soient pas trop dépaysé, effectivement.

@ N : Bonne année aussi!!! C'est un super cadeau ça pour tes 18 ans. Figure toi que j'étais à deux doigts de m'évanouir à Chitchen Itza, en plein hiver (à seulement 28 degrés) alors j'ose pas imaginé ce que ça doit être quand il fait chaud!

@ Max : gros bisous Max, j'3essaye de t'appeler dans la semaine pour voir comment s'est passé ton retour en Espagne.