vendredi 31 août 2012

Élections au Québec

Le 4 septembre, le Québec est appelé aux urnes. 


Pour vous remettre dans le contexte, ces élections arrivent juste après la grève étudiante qui a pris d'assaut les rues de Montréal en mai-juin dernier pour dénoncer la hausse des frais de scolarité imposée par le gouvernement de l'actuel premier ministre du Québec, à savoir Jean Charest.

Les « chefs » ou candidats principaux sont les suivants :

Source : Huffington post

Alors, de gauche à droite : Françoise David (Québec solidaire), Jean Charest (Parti libéral), Pauline Marois (Parti québécois) et François Legault (Coalition avenir Québec).

Je ne suis pas avec assiduité tous les débats mais de ce que j'ai pu voir, la candidate qui sort un peu du lot est Françoise David, mais bon, je n'ai pas consulté tout son programme non plus, en tout cas je suis tout à fait d'accord avec son idée de gratuité de l'éducation.

Pour en connaître un peu plus sur les candidats, je vous propose de consulter les portraits des chefs. Détail amusant, Pauline Marois et Françoise David possèdent un baccalauréat en service social, comme quoi on peut faire de la politique peu importe sa formation universitaire.

J'espère juste que Jean Charest ne sera pas réélu avec sa gestion catastrophique de la grève étudiante!