lundi 29 août 2011

Une fin de semaine sous le signe de la découverte

Je prends mon temps pour découvrir la ville, et j'aime bien, après presque trois ans passés à Montréal, pouvoir encore découvrir la ville comme si j'étais arrivée hier.

Au menu du programme du week-end dernier, les Foufounes Électriques et le Festival des films du monde (FFM) de Montréal.

Les foufounes électriques, c'est un lieu assez branché qui comme le dit le site, est une institution de Montréal. Avant d'être un bar c'était un centre culturel underground, et il garde cet aspect un peu alternatif, aussi bien dans son décor que dans sa musique. Personnellement, j'ai surtout apprécié l'énorme terrasse à disposition, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, qui permet de profiter de la musique sans pour autant y perdre ses tympans...

Salle du cinéma l'Impéral

Mais le vrai coup de coeur de ce week-end, c'est le FFM. Nous avons bravé la tempête dimanche pour nous rendre au cinéma l'Impérial, une salle de ciné très chouette puisqu'elle a l'air d'une grande salle de théâtre, pour voir le film qui a fait un carton en Argentine cette année, Un cuento chino (un conte chinois). C'est un film que je recommande vivement, pas seulement parce que c'est un film argentin mais parce que l'histoire est vraiment agréable et originale.

À part ça Irene est passée et semble avoir fait plus de dégâts aux États-Unis qu'au Canada, même si nous avons eu quand même pas mal de vent et de pluie au cours de l'après-midi. Maintenant le soleil est de retour, et oui décidément nous avons vraiment de la chance cet été!


lundi 15 août 2011

Virgin mobile, l'opérateur de téléphonie mobile à éviter

Complaints thumbs down-784494
source : Oldmaison

Comme je le dis dans le titre, Virgin mobile est l'opérateur de téléphonie mobile à éviter.

Le principal point faible de cette entreprise se trouve dans son service à la clientèle. Dès l'achat, nous avons eu un problème avec le forfait que nous voulions et qui n'était plus disponible au moment de passer en caisse. Après avoir passé 1 heure au téléphone avec le service à la clientèle pour leur expliquer qu'il y avait un problème, notre vendeuse nous a finalement offert le forfait supérieur à 50 $ et 10 $ de rabais à chaque mois... ce qui revenait au même pour nous, financièrement parlant. Nous avons donc accepté l'offre. Sauf qu'une fois reçue la facture une semaine plus tard, nous voyons que le rabais n'a pas été appliqué. Nous appelons le service à la clientèle par téléphone, ils ne sont pas en mesure de résoudre le problème, il faut aller en magasin. Nous allons en magasin, ils ne peuvent rien faire à part appeler le service à la clientèle, vous voyez l'ironie de l'histoire! Finalement la nouvelle vendeuse a encore passé une heure au téléphone avec le service à la clientèle et, voyant que cette histoire ne nous mènerait nulle part, nous avons fini par résilier notre abonnement, car le client bénéficie de deux semaines pour annuler son contrat.

Je ne conseille donc absolument pas Virgin mobile, l'entreprise n'est pas au point et c'est très frustrant de voir que personne n'est pas en mesure de vous aider en cas de problème.

J'en profite aussi pour signaler que nous avons essayé le HTC sensation 4G pendant cette aventure et que la batterie tient vraiment peu, même pas une journée.

Voilà en espérant que notre expérience évitera à d'autres de faire les mêmes erreurs.