dimanche 28 mars 2010

Cinq endroits à découvrir à Verdun

 P1030005

Lorsqu'on a emménagé il y a un peu plus d'un an à Verdun, on a essayé de trouver des commentaires sur le quartier et je dois dire qu'il y en a très peu. Nouveaux arrivants et futurs habitants de Verdun, voici des commentaires et quelques bonnes adresses à découvrir de ce côté de l'île.

À savoir : 
En général, le quartier est plutôt familial et tranquille donc pas de soucis de ce côté là. Un des principaux désavantages c'est que c'est vite loin de tout, donc jeunes en quête de nuits folles au centre-ville prévoyés un gros budget taxi pour rentrer!
Verdun est un quartier très étendu, ça englobe même l'île des soeurs, donc je vous parle surtout du Verdun que je connais, du côté du métro De l'Église.
DSCN7792
P1020872

Le quartier est assez "pure laine", aussi bien anglophone que francophone, bien qu'on y trouve aussi pas mal de diversité culturelle, ce qui permet de trouver des boutiques assez diverses.

Et voici la liste de 5 endroits à découvrir dans le coin :

LE GARAGE CAFÉ
Un bar qui gagne à être connu. Prix abordable, ambiance sympa, cuisine nord américaine...rien de prétentieux mais parfait pour une soirée relax,un peu plus élaboré qu'un simple fast-food, et surtout, terrasse extérieure en été, ce qui ne court pas les rues dans le coin (bien qu'il y en est une autre en face, mais moins ensoleillée!).

LE CHA NOIR
Salon de thé bien décoré et tranquille avec Internet wi-fi à disposition. Bien agréable pour passer du temps à lire ou travailler, en encore pour un rendez-vous entre copines.

MÉMÉ TARTINE
Pour les français nostalgiques établis à Verdun! Viennoiseries, café, journaux à disposition et surtout, baguettes!!! On peut aussi y déjeuner le midi puisqu'il y a quelques tables dans la boutique. Ambiance agréable, calme et surtout, bonne boulangerie. Je me souviens avoir goûté leur cocktail sans alcool une fois et avoir été agréablement surprise par ma pina colada! J'ai vu qu'il offrait aussi le wi-fi à leurs clients mais je n'ai jamais testé donc je ne peux pas vous dire si ça marche bien!

LE NU ART CAFÉ
Décor atypique aux couleurs bariolés un peu bohème qui change de l'ordinaire. Il n'y a pas beaucoup de café dans le style à Verdun alors cette touche de couleur est vraiment la bienvenue! L'ambiance est sympa, avec quelques tables dehors aussi en été si mes souvenirs sont exactes. Je n'ai pas goûté à la nourriture mais ça n'avait pas l'air mauvais! 

CUCINA LINDA RESTAURANT
Nous n'y sommes allés qu'une fois à l'occasion du jour de l'an et on n'a absolument pas regretté notre choix!
Pour ce qui est de la carte je ne peux donc pas dire grand chose puisque le menu était spécial mais en général la nourriture était bonne et surtout le service des plus agréables.

Évidemment la liste n'est pas exhaustive mais c'est un bon début!

vendredi 26 mars 2010

Oh voyage voyage!

P1020427


Bon, je ne voulais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais là c'est fait, on a nos billets!

Donc on retourne en France plus d'un mois et on est trop contents! Pendant cette période, on a déjà un mariage et deux naissances de prévus, et quelques voyages par-ci par-là, autant vous dire qu'on ne va pas s'ennuyer!

En attendant je vais retrouver ma petite tour eiffel, mes petites habitudes, mon petit entourage, ma petite famille,, bref tout ce qui a fait parti de mon quotidien pendant 20 ans!

Bien sûr il reste encore du temps avant le grand départ, mais soyons honnêtes, rien que d'acheter les billets c'est déjà le début de la grande aventure!

En attendant je suis fort occupée car j'ai trouvé mon premier client!

Et oui les bonnes nouvelles se multiplient sur ce post!

dimanche 21 mars 2010

Tradition dominicale

En Argentine, le dimanche midi on mange traditionnellement des pâtes. Mais attention, de bonnes pâtes, avec une super sauce qui a mijotée pendant des heures et tout et tout, c'est pas de la rigolade!
Avec les brunchs, on avait fini par délaisser un peu les pâtes du dimanche, mais ce midi mon mari s'est retroussé les manches et c'est mis au boulot...pour un résultat très réussi!

Et c'est dans ces moments qu'on réalise à quel point ça nous avait manqué, de manger nos petites pâtes du dimanche!

C'est que les habitudes ont parfois du bon, ces pâtes, c'est surtout l'occasion pour nous de se faire un bon repas, mais surtout de prendre le temps de manger et d'apprécier, de se faire plaisir et de parler de tout et de rien.

Après ça évidemment, la siesta argentina s'impose, mais vu le temps qu'il a fait aujourd'hui, autant dire qu'il n'y avait rien de mieux à faire!(oui, on a même pu apercevoir des petits flocons de neige ici!)

Et puisqu'on parle cuisine et Argentine, je vous laisse avec une photo de mes "alfajores de maizena" que j'ai fait moi-même et dont je suis très fière :)

P1050049

jeudi 18 mars 2010

Rouge tomate

Est-il possible de prendre un coup de soleil à sa fenêtre?
Je vous ferais grâce de la photo de mon petit minois aujourd'hui, mais je suis rouge comme une tomate!
Il est vrai qu'il a fait très beau ces derniers jours, mais j'avais beaucoup de travail et je n'ai pu en profiter qu'à travers ma fenêtre, ou rapidement en faisant le trajet de mon cours au métro alors comment ce peut-il que j'ai attrapé un coup de soleil, je vous le demande?!
Deux solutions :
1- le soleil est passé à travers ma fenêtre
2 - il suffit de quelques minutes pour attraper un coup de soleil.

Je ne sais pas mais je peux vous dire que ça chauffe!

Et oui, attraper un coup de soleil à Montréal en mars sans sortir de chez soi....c'est possible, la preuve!

Vais-je devoir me badigeonner de crème solaire quand je me mets à ma fenêtre?!

P1050041

une petite photo pour vous montrer qu'il ne reste vraiment plus du tout de neige ici!

vendredi 12 mars 2010

Ma petite entreprise

J'ai enfin reçu les cartes de visite que j'avais commandées.
C'est étrange mais voir un bout de papier à mon nom avec mon statut et mes coordonnées, ça m'a rendue heureuse. J'ai eu l'impression d'avoir fait mes premiers pas vers le style de vie qui me convient le mieux!
En fait la carte de visite, c'est l'instrument indispensable du réseautage québécois. C'est pas si facile que ça de distribuer ses cartes de visite, je manque encore un peu de pratique, du coup j'ai profité du salon de l'emploi pour aller peaufiner ma technique, et effectivement, elle a besoin d'être perfectionnée!
Pour accompagner les cartes, mon mari m'a également concocté un site internet pour offrir mes services de traduction, car il est difficile de lancer une affaire sans vitrine sur le monde virtuel de nos jours!
Et comme je l'avais annoncé précédemment, je me suis inscrite à un cours de lancement d'entreprise pour femme histoire de passer du rêve à la réalité.
C'est donc le début d'une nouvelle aventure professionnelle qui s'offre à moi, le début d'une vie plus incertaine et plus risquée mais aussi plus libre et mieux adaptée à ma personnalité.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien, mais maintenant, il faut laisser faire le temps, les relations et avoir un peu de chance aussi j'imagine!

mardi 9 mars 2010

Le retour des beaux jours

P1050034

On est en mars, le soleil brille et la neige a fondu.
C'est une phrase que je pensais ne jamais prononcer ici mais effectivement, les beaux jours sont de retour et les températures remontent doucement.
Nous ne sommes évidemment pas à l'abri d'une rechute mais je veux croire que le printemps arrivera bientôt!
Pour l'instant, ce fut un hiver hors du commun, avec peu de neige et de température extrême, un hiver un peu gris mais beaucoup plus facile à vivre au quotidien tout de même.
Car si l'hiver apporte son lot de joies et d'excitation dès que les premiers flocons recouvrent les trottoirs boueux, il apporte aussi son lot de problèmes et d'encombrements!

Surtout que des hivers rudes, je suis sûre qu'on ne va pas en manquer au cours de notre vie québécoise, alors pour une fois que ce n'est pas le cas moi je dis : profitons-en!

J'ai déjà remis les bottes et la doudoune au placard, c'est vous dire si je suis optimiste! J'ai même pu ressortir les gants qu'on m'avait envoyé de France pour noel, à croire que ma famille avait pressentie que les conditions atmosphériques allaient être clémentes cet hiver!

En espérant que l'été soit tout aussi agréable que l'hiver!

dimanche 7 mars 2010

J'ai testé l'âge de mon cerveau... et c'est pas brillant

 (source : Nintendo)

Vous connaissez les jeux de mémoire et d'habilité pour connaître l'âge supposé de votre cerveau, ils pullulent depuis la sortie de la DS qui se prête effectivement très bien à ce genre de divertissements, et bien je suis forcée de vous dire que mon cerveau a 80 ans!
C'est vexant tout de même!
Il faut dire que la plupart des tests sont basés sur les connaissances mathématiques et des exercices de logique, deux qualités que je ne possède pas, mais tout de même!
Les tests de Q.I doivent suivre le même principe, non? Et bien je ne suis pas prête de le tester!
Cinq ans d'université et voilà le résultat :)

Je me demande à quoi ressemblera mon cerveau a 80 ans si à 28 ans il est déjà tellement "rouillé"!!

vendredi 5 mars 2010

Alegria!



Attention Mesdames et Messieurs, le cirque du soleil est de retour à Montréal dès le 22 avril!
Tout le monde ne le sait pas mais le cirque du soleil est une création québecoise. Son fondateur n'est autre que Guy Laliberté, célèbre pour s'être payé l'année dernière un petit voyage dans les étoiles (rien que ça!).
Généralement je ne suis pas fan du cirque, mais là c'est différent, le cirque du soleil, c'est une énergie nouvelle qui donne naissance à des activités pour le moins inattendues comme ce nouveau style de fitness, le Jukari, mis au point par Reebok et le cirque du soleil.
Du coup quand j'ai lu hier que le chapiteau du cirque du soleil revenait à Montréal, cela a éveillé ma curiosité, mais à 55 $ la place la moins chère, j'attendrais qu'il repasse l'année prochaine pour aller voir leur spectacle!

Le cirque du soleil, c'est une belle aventure qui fait dire que dans la vie tout est possible, il suffit d'y croire.

Pour résumé, "l'histoire du Cirque du Soleil commence à Baie-Saint-Paul, municipalité du comté de Charlevoix, au Québec, rendez-vous estival des artistes peintres. Une troupe de théâtre de rue fondée par Gilles Sainte-Croix, les Échassiers de Baie-Saint-Paul, dont fait partie Guy LALIBERTÉ, y jonglent, dansent, crachent le feu et jouent de la musique pour divertir les vacanciers. Ce groupe de jeunes saltimbanques fonde ensuite le Club des talons hauts, et, en 1982, met sur pied la Fête foraine de Baie-Saint-Paul, qui attire des amuseurs publics de partout. Ce sont les prémices du rêve qui s'ébauche : créer un cirque québécois qui voyagerait partout dans le monde.

Le Cirque du Soleil sera fondé officiellement en 1984, grâce au soutien financier du gouvernement québécois, à l'occasion des célébrations du 450e anniversaire de l'arrivée de Jacques Cartier au Canada. Guy Laliberté en sera président, poste qu'il occupe toujours. Le concept artistique se développe autour des techniques du cirque et du théâtre de rue, théâtralisées : costumes colorés et loufoques, jeux d'éclairage et musique originale, auxquels se grefferont acrobaties et prouesses technologiques, contribuent à créer des univers empreints de mystère et de poésie. Au Cirque du Soleil, on se distingue aussi du cirque traditionnel en ne faisant pas appel aux animaux". (source : The Canadian encyclopedia)