dimanche 27 janvier 2008

Getting to know Rio Cuarto

Certes l'Argentine est un grand pays peuplé le gens merveilleux et rempli de paysages fantastiques, mais concentrons nous un peu sur la ville dans laquelle je vis depuis déjà 4 mois, j'ai nommé Rio Cuarto!

Rio Cuarto, c'est un peu la grande ville au milieu des champs, or les champs en Argentine, c'est la richesse du pays.

Comme dans la plupart des villes, tout tourne autour de la place centrale et de ses environs. C'est là qu'on trouve les principaux commerces, la mairie, la police, et tout ce qui pourrait nous être utile.

Mais bien sûr la ville est beaucoup plus grande que ça.
En Argentine, impossible de se perdre, les rues sont dessinées "à l'américaine", c'est-à-dire que tout est quadrillé, du coup c'est facile! (d'accord, ça veut pas dire que je me perds pas...). A mon arrivée j'ai été frappé par la grandeur des trottoirs! Sérieusement, ils sont beaucoup plus grand qu'en France, on marche à deux à l'aise!



Et le must du must, chacun à son petit "bout de trottoir personnalisé" devant sa maison! C'est trop la classe! Certes ici tout le monde s'en fout mais j'avais jamais vu ça avant, alors je le mentionne:)!

Soit, revenons-en à nos moutons!
La ville est séparée en deux pas une rivière (le Río Cuarto). Du coup la rivière a été aménagé et l'été on peut aller s'y baigner, c'est sympa! Tout autour il y a de l'herbe, on peut faire des asados, aller y boire du maté, et y'a même une aire de jeu pour les enfants!



Alors c'est pas mignon tout ça!
Continuons notre tour d'horizon:
Non loin de la rivière, on peut trouver le casino



qui se trouve également être l'hôtel le plus luxueux de la ville, et pour ceux qui préfèrent les pièges à guêpes et la danse des tongues, la ville possède également un camping!



Toute ville argentine qui se respecte se doit de posséder une statue du célébrissime San Martin. Rio Cuarto ne déroge pas à la règle et a elle aussi dédié un de ses ronds points au grand général:



Astuce pour reconnaître San Martin: c'est facile, c'est celui dont le cheval lève une patte. En fait j'ai appris ensuite que ceux qui étaient représentés sur un cheval les deux pattes au sol étaient morts en Argentine et ceux qui étaient sur un cheval qui levait une patte étaient morts à l'étranger. San Martin est en fait mort à Boulogne-sur-mer, d'où la papatte du cheval....

La fameuse piscine où j'ai passé tout l'été est d'ailleurs située tout près d'ici!

En Argentine, on commande beaucoup de nourriture par téléphone, c'est beaucoup plus courant qu'en France, et c'est aussi beaucoup moins cher de se faire livrer! On peut presque tout acheter par téléphone: empanadas, pizzas, mais aussi glace, asado, poulet... on peut même se faire livrer le petit-déjeuner au lit, c'est fort, non?!

Le plus courant, c'est de se faire livrer des empanadas et des pizzas, et la meilleure adresse de la ville selon moi, c'est ZOOM!



Hhhhmmmmmmmmmm les empanadas de Zoom!!! C'est trop bon! En plus ils font les pizzas "à l'européenne" c'est-à-dire, au feu de bois, car toute les pizzas ne sont pas au feu de bois en Argentine, et en plus ici la règle d'or c'est "plus y'a de fromage, meilleur c'est!" alors je suis pas toujours ravie de la pizza que j'ai dans mon assiette mais zoom, y'a rien à dire!

Et pour ceux qui préfèrent rester fidèles aux cheesburgers et autres bigmac, qu'ils se rassurent, Mc Do a également élu domicile sur le territoire riocuartense!!!



même si la concurrence est rude en Argentine!!!!

Notre visite guidée est maintenant terminée! J'espère que ça vous a plu!